Ma plus récente parution

Les enfants de Putainville - Éditions Druide

Inspirée par l’histoire de Roc-d’Or, village à la réputation douteuse, Claire Bergeron fait revivre l’âge d’or de l’exploitation minière des années 1930 et 1940 en plein coeur de l’Abitibi. Traversé par une intrigue familiale touchante, le roman Les enfants de Putainville retrace la courte existence de cette communauté aujourd’hui disparue, et permet d’imaginer le développement de cette région, riche en ressources naturelles et en récits mémorables.



Résumé du roman

Remariée à Octave, un médecin, Hélène se croyait promise à une existence paisible, mais elle déchante quand elle s’aperçoit à son arrivée à Roc-d’Or qu’il est le propriétaire d’un hôtel où l’alcool coule à flots et où la prostitution est érigée en véritable système. En 1937, la découverte de gisements d’or attire de nombreux aventuriers au coeur du Klondike abitibien et la vie s’organise difficilement dans ce village de squatters, sans église, sans école et sans forces de l’ordre. Inquiète, Hélène cherche à protéger ses enfants, Michel et Amélys, mais les bouleversements s’enchaînent jusqu’au jour où elle disparaît mystérieusement. Pour les adolescents, une chose est certaine : jamais leur mère ne les aurait abandonnés dans ce patelin sans foi ni loi, surnommé Putainville. Commence alors pour eux une longue quête de vérité, ponctuée d’émotions et de retournements dramatiques.


Commandez votre copie en cliquant ici.

Les enfants de Putainville. Paru le 27 mars 2018.

Les enfants de Putainville. Paru le 27 mars 2018.

Mes livres

Sous le manteau du silence

Parution le 17 janvier 2011 aux Éditions JCL

La promesse d'Émile

Parution le 22 mai 2012 aux Éditions JCL

Quand les femmes étaient des ombres

Parution le 17 mars 2014 aux Éditions Druide

Une justice à la dérive

Parution le 15 février 2015 aux Éditions Druide

Les amants maudits de Spirit Lake

Parution le 17 mars 2016 aux Éditions Druide

Ciel de guerre sur nos amours

Parution le 29 mars 2017 aux Éditions Druide

Aimer encore et toujours

Collectif paru le 14 septembre 2016 aux Éditions Druide.

Dirigé par: Claire Bergeron

Avec la participation de Jean-François Beauchemin, Sophie Bérubé, Claire Bergeron, Georges Brossard, Normand de Bellefeuille, Micheline Duff, Ginette Durand-Brault, Danielle Goyette, Jacques Hébert, Martin Larocque, Lucie Pagé, Louise Portal, Francine Ruel et Cynthia Sardou.